a quoi sert un interphone

Comme vous le remarquez sans aucun doute, de plus en plus de maisons sont équipées d’un interphone aujourd’hui. Mais à quoi ce dispositif sert-il vraiment ? Découvrez quelques éléments de réponse dans cet article.

L’interphone : un dispositif sécuritaire, mais pas seulement

L’interphone est ce dispositif qui vous permet d’améliorer votre sécurité. En l’utilisant, sans plus sortir de chez vous, c’est-à-dire à distance, vous pouvez savoir l’identité de la personne qui a sonné. Cela vous évite de mauvaises surprises. En fin de compte, vous ne risquez plus de vous retrouver en face à face avec des visiteurs indésirables, et notamment, des visiteurs malintentionnés.

Mais le plus intéressant, c’est qu’un interphone vous permet de contrôler de manière plus efficace l’accès à votre maison ou encore votre appartement. Après avoir identifié votre visiteur, vous pouvez décider si vous devez l’ouvrir ou non. Vous êtes sûr ainsi de ne plus ouvrir votre porte d’entrée ou encore votre portail qu’aux bonnes personnes.

A noter que si vous êtes un professionnel, rien ne vous empêche également d’utiliser un interphone pour contrôler l’accès à votre établissement.

Autre point à ne pas oublier : utilisé avec d’autres dispositifs comme le digicode, la serrure électrique, etc., ou encore un système d’automatisme, l’interphone optimisera votre confort au quotidien. En effet, dans ce cas, vous pouvez commander à distance l’ouverture de votre portail.

Les différents types d’interphone

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe deux types d’interphone :

  • L’interphone audio

  • L’interphone vidéo.

L’interphone audio comme son nom l’indique permet d’identifier ses visiteurs via une communication audio. Avec celui-ci, vous devez donc identifier vos visiteurs par sa voix. Ce type d’interphone est doté d’un système de micro et de haut-parleur. Composé de deux éléments principaux : le poste intérieur et la platine de rue, il fonctionne comme un téléphone. A installer à l’extérieur, la platine de rue permet au visiteur de signaler sa présence. Le poste intérieur s’installe à l’intérieur et vous permet d’établir la communication audio avec la personne présente à l’entrée de votre maison. Pour cela, vous devez bien entendu décrocher son combiné.

Plus intéressant que l’interphone audio, l’interphone vidéo pour sa part permet de communiquer avec ses visiteurs et de vérifier son identité visuellement. Avec ce type d’interphone, il vous est possible de visualiser sur un écran, et ce, en temps réel, tout ce qui se passe autour de son entrée. Le dispositif est constitué d’une platine de rue équipée d’une caméra et d’un moniteur pour réceptionner les appels et déclencher l’ouverture. C’est le moniteur d’ailleurs qui vous permet de visualiser l’image captée par la caméra. C’est évident : l’interphone vidéo est

L’interphone audio comme l’interphone vidéo existe en deux versions : la version sans fil et la version filaire. Peu importe votre choix, assurez-vous de la qualité du dispositif pour éviter toute déception. L’idéal serait de miser pour une marque connue et ayant une bonne réputation. Sur ce site, vous trouverez sans aucun doute un interphone de qualité.

Lien https://www.mistermenuiserie.com/