Cambriolage : comment protéger son local commercial ?

Les phénomènes de vols commerciaux se font effectivement en pleine nuit. Pour éviter que les voleurs visitent votre local commercial, il existe actuellement certaines méthodes pour tranquilliser votre esprit et pour diminuer les risques de vols dans votre magasin.

Bien renforcer votre accès

Le fait de renforcer tous les accès à votre local commercial permet aux cambrioleurs de dépenser un maximum de temps à y pénétrer. Plus ils mettent du temps à l’ouvrir, plus ils risquent d’abandonner le vol. En effet, les bons équipements pour renforcer la protection de votre local rendent toutes tentatives d’intrusion plus difficile. Classique, mais très efficace, l’utilisation d’un volet roulant pour une meilleure isolation et un maximum de sécurité pour votre fenêtre ou votre porte est une idée pour dissuader les cambrioleurs. En le voyant, les cambrioleurs devraient alors penser que l’effraction serait plus difficile. Le deuxième réflexe à part cela que vous devez en être conscient est de renforcer votre porte d’entrée. Nous savons bien que 80 % des cambrioleurs utilise la porte d’entrée pour pénétrer à l’intérieur. C’est ainsi, il s’avère nécessaire d’utiliser une porte bien blindée ou bien un vitrage comme les verres anti-effraction. Outre cela, l’utilisation d’un bon éclairage est aussi un moyen de dissuasif, car nous savons bien que les malfaiteurs profitent de l’ombre pour effectuer ses manigances.

Utilisez un système d’alarme avec vidéosurveillance

L’excellent moyen pour dissuader les cambrioleurs est d’installer un système d’alarme avec caméra de surveillance pour surveiller 24 h / 24 votre local commercial. Seulement en le voyant, les cambrioleurs ont peur d’y pénétrer et pire encore si l’alarme se déclenche. En effet, certains cambrioleurs ne pensent pas qu’un local commercial peut être muni d’une caméra de surveillance. De plus, le système vidéosurveillance possède des preuves fiables en cas de vol, car il peut enregistrer les traces de vols. Dans ce cas, le système d’alarme prévient immédiatement la police lors d’une tentative d’effraction pour attraper les malfaiteurs. Il existe également un autre dispositif créé par les chambres de commerce et d’industries appelé l’Alerte Commerce conçue pour vous avertir lorsque le risque d’effraction est trop élevé.

Raisonnablement, les cambrioleurs ne se sont pas mis en action qu’après avoir reçu une information. Vos habitudes quotidiennes peuvent aussi être un signe d’opportunité aux cambrioleurs. Le mieux serait de changer toutefois vos trajets ainsi que vos horaires, car ils permettront aux malfaiteurs de repérer le meilleur moment pour profiter du vol. Pour rendre votre itinéraire plus difficile à lire, n’en parler à personne votre horaire fixe ni votre emploi du temps et votre habitude.

Un local commercial est un secteur très important dont vous devez en protéger pour vivre en toute quiétude. Prévenir un garde pour surveiller votre accès ne suffit plus.

Partagez :