comment activer la télécommande de portail

Une télécommande est un dispositif incontournable pour optimiser l’usage d’un portail motorisé. Elle permet de manœuvrer à distance l’ouverture et la fermeture de celui-ci. Autrement dit, vous n’avez plus à aller vers le portail pour la manipuler manuellement. Ainsi, qu’il neige ou qu’il pleuve, il n’est plus nécessaire de garer votre véhicule. Un simple clic et le portail s’ouvre et se ferme sans que vous ayez à sortir de la voiture. Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une télécommande de portail, lisez cet article.

Une télécommande de portail : comment ça marche ?

La télécommande est un accessoire très utilisé et notamment apprécié du public. En fait, on a tendance à couramment l’associer à un poste de télé. Or, elle est d’autant plus pratique pour la manipulation d’une porte de garage, portière d’une voiture ou dans notre cas, un portail. Pour fonctionner, elle utilise généralement les ondes infrarouges ou ondes radio. Néanmoins, pour bénéficier de cette technologie, le portail doit exclusivement être motorisé. Et en principe, la télécommande est déjà fournie avec l’emballage.

Zoom sur l’activation d’une télécommande de portail

Pour que le contrôle à distance puisse se faire correctement, la télécommande et le portail doivent être compatibles. Pour éviter ce genre de souci, veillez si possible à acquérir des modèles de mêmes marques. En effet, il arrive que les appareils de marques différentes, mais de fréquences identiques demeurent incompatibles. Lorsque vous avez déniché le bon modèle, il faut d’abord le programmer. Cette procédure de programmation consiste à réinitialiser les émetteurs (télécommande) pour qu’ils concordent avec les récepteurs.

Les avantages d’un portail télécommandé

Évidemment, le principal avantage de cet accessoire est son confort d’usage. Le fait d’appuyer sur une touche suffit à enclencher l’ouverture et la fermeture du portail. Sans parler du gain de temps qui pourrait en résulter. Quand vous êtes en retard pour le travail, la manœuvre du portail ne sera plus un désagrément supplémentaire. D’ailleurs, il ne faut pas non plus oublier qu’un portail est à la fois très lourd et de grande taille. Dans ce cas, son maniement exige des efforts physiques considérables. Heureusement, grâce à une télécommande, cette corvée pénible est à bannir de la liste. Il faut aussi savoir que ce système automatisé améliore la sécurité de votre logement. Effectivement, sans cette télécommande, il est difficile, voire impossible d’ouvrir le portail. En d’autres termes, aucune autre personne excepté le détenteur de la télécommande ne pourra accéder à la propriété.

Partagez :