Comment installer un petit coffre-fort

L’installation d’un coffre-fort est actuellement considérée comme une tendance, voire même un besoin. Et dans le seul but de répondre à toutes les attentes des particuliers, les fabricants ont décidé de proposer différents modèles de coffre-fort. Ainsi, on peut rencontrer des modèles encastrés, emmurés et posés. Mais, peu importe le modèle que vous cherchez, sachez que cet appareil est tout à fait facile à mettre en place. Si vous avez besoin d’aide pour installer votre petit coffre-fort, on vous propose de suivre les conseils qu’on vous propose dans cet article.

Pourquoi choisir un petit coffre-fort ?

Un petit coffre-fort est un modèle qui propose une capacité de stockage de moins de 3 litres. Si vous souhaitez installer ce modèle chez vous, sachez qu’il s’adapte parfaitement à des objets de très petite dimension. Grâce à ses dimensions discrètes, cet appareil est tout à fait facile à mettre en place et facile à dissimuler.

La mise en place de votre petit coffre-fort

Avant de mettre en place votre équipement de sécurité, on vous recommande tout d’abord de déterminer son emplacement. Mais pour cela, il est important d’en savoir plus sur le type de votre coffre-fort. Si vous avez décidé d’opter pour un modèle mural, on vous propose de le dissimuler dans un faux meuble, dans le plancher de votre maison ou sous un meuble électroménager. Pour ceux qui disposent d’un modèle à poser, un faux meuble est l’endroit idéal pour cacher votre coffre-fort.

Installer un petit coffre-fort à poser

Afin d’installer votre petit coffre-fort, on vous conseille de vous munir des matériels nécessaires. Pour cette opération, vous aurez donc besoin de chevilles de fixation, d’un crayon, d’un mètre, d’un niveau à bulle, d’un cutter, d’une clé à pipe, d’une perceuse et d’un foret à béton. Une fois que tout est rassemblé, il est temps de passer à l’installation de votre coffre-fort. Commencez donc par délimiter les bords de votre coffre-fort sur le mur. On vous propose ensuite de vérifier son horizontalité. Repérez les points de fixation et puis percez. Chevillez le mur et placez les tiges de filetés à écrous avant de visser définitivement votre coffre-fort.

Mettre en place votre petit coffre-fort mural

Vous avez opté pour un petit coffre-fort mural ? On vous suggère de vous munir d’un mortier, d’un crayon, d’un mètre, d’un niveau à bulle, d’une massette, d’une clé à pipe, d’un burin, de deux truelles, de cales en bois, d’une perceuse et d’un foret à béton. Pour commencer, délimitez l’emplacement de votre coffre-fort à l’aide d’une représentation sur un carton. Vérifiez à l’aide d’un niveau et une fois que c’est fait percez le mur à chaque angle. Creusez l’emplacement et n’oubliez surtout pas d’appliquer d’isolant sur les parois. Installer votre petit coffre-fort avec les cales. Utilisez ensuite le mortier afin de combler l’espace vide entre le coffre-fort et son emplacement.

Partagez :