comment monter un portail coulissant motorisé

Comment monter un portail coulissant motorisé ?

Depuis quelques temps, l’usage d’un portail coulissant motorisé est considéré comme une tendance, voire même un besoin. Du fait de son fonctionnement, cet appareil vous promet un maximum de confort et de sécurité. Vous souhaitez allier ces deux avantages ? On vous suggère d’opter pour cet équipement de sécurité. Installer un portail coulissant est loin d’être un jeu d’enfant. Si vous voulez réaliser des économies, on vous suggère de mettre en place votre portail vous-même. Cette réalisation demande beaucoup plus de précision et de compétence. Pour vous aider, trouver dans cet article les étapes à suivre pour installer votre pose de portail coulissant motorisé.

Bien choisir la motorisation de votre portail

Avant d’entamer votre projet, on vous recommande de bien choisir la motorisation de votre portail. Deux modèles de système de motorisation pour portail coulissant sont disponibles sur le marché. Il y a la motorisation autoportante et la motorisation à rail. Le premier modèle est un équipement qui se fixe au sol. Il s’adapte à tout type de portail. En ce qui concerne le système à rail, il est adapté à des portails plus lourds. Mais, cela ne vous empêche pas de le choisir si vous avez un modèle un peu plus léger. Il vous suffit de choisir selon vos besoins et votre goût.

Afin de vous aider à faciliter votre projet, la plupart des motorisations sont vendues en kits. Si vous avez déjà choisit le modèle qui vous convient, il est temps d’installer votre portail motorisé.

La mise en place de votre motorisation

Afin de vous aider à faciliter votre projet, la plupart des motorisations sont vendues en kits. Si vous avez déjà choisit le modèle qui vous convient, il est temps d’installer votre portail motorisé. Avant de commencer, pensez à couper votre alimentation électrique.

Peu importe le modèle que vous avez choisit, celui-ci sera installée au pied de votre portail. Pour débuter, on vous suggère de marquer les emplacements de votre moteur. Il est important de préciser que le sol doit être ferme et plan. Une fois que c’est fait, il est temps de percer. Ensuite, insérer les chevilles et vissez les tire-fond. Installer les 4 écrous et 4 rondelles à 20 mm du sol. En d’autre terme, laissez un peu d’espace entre le sol et le moteur. Vous pouvez maintenant procéder à l’installation de votre motorisation. Avec d’autres rondelles et écrous, fixez et serrez le moteur.

Pour un mouvement homogène, il est primordial de respecter les niveaux de la crémaillère. Fixez le premier élément de crémaillère sur votre portail et n’oubliez pas de vérifier si votre équipement coulisse sans effort. Il est temps de raccorder les fils à votre installation tout en respectant les fils de terre, la phase et le neutre. Après quelques vérifications, n’oubliez pas de protéger votre moteur avec un capot.

Si la réalisation de ce projet vous semble trop complexe, on vous recommande de faire appel à un professionnel. Cela vous permettra de profiter d’une installation rapide et d qualité.