comment reprogrammer une télécommande universelle

Vous venez de faire réparer votre télécommande universelle chez votre fournisseur habituel. Le hic c’est que vous ne savez pas comme faire pour la reprogrammer. Effectivement, vous devez admettre que même une télécommande universelle doit être reprogrammée pour qu’elle puisse fonctionner convenablement. C’est pour vous aider dans cette tâche que nous avons mis au point cet article pour voir les différentes méthodes de reprogrammation de ce genre d’appareil.

Première méthode : la programmation par code

Pour cette première, vous devriez vous référer aux codes de la marque qui sera livrée avec la télécommande elle-même. Sachez que ces fameux codes vous permettront de configurer facilement votre appareil. Pour cela, vous n’aurez qu’à entrer dans la fonction de paramétrage pour que vous puissiez entrer le code de votre télécommande. Puis, vous n’aurez plus qu’à faire un test rapide pour vous assurer la réussite de votre programmation. Toutefois, sachez bien qu’une seule marque ou modèle peut fonctionner avec plusieurs codes. Certes, cette méthode est facile à faire. Par contre, si cela ne marche pas, vous pourriez tenter une autre technique.

Deuxième méthode : la programmation par découverte automatique

Avec cette technique, vous aurez à tester divers signaux pour trouver celui qui pourrait être compatible à votre télécommande universelle. Facile à faire, vous n’aurez qu’à pointer votre équipement vers l’appareil que vous voulez synchroniser avec elle. Lancez ensuite le programme de découverte automatique jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne pour arrêter la programmation. Rallumez-le avec votre télécommande universelle pour que vous puissiez faire des tests de compatibilités avec les signaux. Si cela marche, c’est que votre télécommande est parfaitement programmée. Dans le cas contraire, vous devriez relancer le programme pour essayer les autres signaux.

Troisième méthode : la programmation par apprentissage

Si jamais les deux premières méthodes ne marchent pas, ne perdez pas espoir, car il vous restera une dernière chance pour reprogrammer votre appareil. En effet, cette méthode par apprentissage vous incitera à connaitre les fonctions de votre équipement d’origine depuis ses touches. Si les gens n’appliquent pas cette technique, c’est parce qu’elle est un peu longue. Par contre, celle-ci est un meilleur moyen de reprogrammer votre télécommande universelle comme il le faut. Pour vous en sortir, vous n’aurez qu’à mettre les deux télécommandes face à face avant de lancer la fonction d’apprentissage. Appuyer ensuite sur chacun des touches pour la synchronisation peut se faire. Quand vous aurez terminé de synchroniser toutes les touches, il ne vous restera plus qu’à tester votre nouvel équipement sur une poste de télévision ou autre chose sur laquelle vous avez prévu de l’utiliser.

Pour terminer, il faut dire que la reprogrammation d’une télécommande universelle n’est pas si difficile que vous pourriez l’imaginer. Il suffit que vous fassiez les choses comme il le faut et tout ira bien. Si jamais vous avez vraiment du mal à vous en sortir. Pensez d’abord aux conforts que vous apportera l’appareil une fois sa programmation réussit. Sinon, vous pourriez toujours demander l’aide d’un professionnel ou contacter le service clientèle de votre vendeur de télécommandes.