Ne plus oublier son code secret

Lorsqu’on parle d’un code secret, on pense toujours à la sécurité de votre domicile. Dans ce cas, vous aurez le choix entre le code d’un coffre fort de sécurité, d’une alarme et d’un interphone de maison. Il n’est certainement pas facile de les retenir par cœur, mais n’oublier pas que votre sécurité prime toujours avant tout.

Pourquoi choisir le code et non la clé ?

Malgré le rythme quotidien que nous devons faire face, il n’est pas du tout facile de retenir différents codes. Le mieux pour vous est alors l’usage des clés, mais le risque de les perdre est aussi important. En effet, les inconvénients d’utiliser une clé sont nombreux. Imaginons que si un voleur trouve la clé d’un coffre fort, il ne va pas baisser ses bras pour fouiller toute votre maison afin de trouver le bon coffre pour l’ouvrir et dérober tout ce qui est à l’intérieur. Vous aurez une double peine alors, car vous perdez vos objets de valeurs et votre maison sera sans dessus dessous.

Dans le cas contraire, si le cambrioleur trouve un coffre avec serrure à clé, il va essayer de fouiller la totalité de votre maison y compris les tiroirs pour retrouver la clé. Ainsi, vos précieux objets se sont bien conservés si vous emportez la clé mais seulement vous aurez la mauvaise surprise : le désordre en arrivant chez vous.

Utiliser un code secret est très facile, mais sécurisant. Personne à part vous ne peut pas ouvrir votre coffre fort et il ne peut pas vous le voler. En effet, le code secret est à inventer par le propriétaire. Il n’existe pas un code parfait, seulement vous ne devez pas prendre le risque d’inventer un code comme une date d’anniversaire (ex : de vos enfants) ou bien le fameux 1 2 3 4. Essayez d’inventer un code facile à retenir, mais pas trop parlant. L’erreur que vous devez éviter est de mentionner votre code sur un papier notamment à cause des regards indiscrets.

Quelques conseils pour ne plus oublier son code

Si vous choisissez un code trop long ou trop compliqué, vous risquerez de ne pas le retenir lorsque vous en aurez besoin. Vous vous retrouvez alors dans une grave situation. En général, le code qu’on vous a demandé devrait porter de 6 chiffres au maximum.

Pour un code d’alarme, si le code est constitué de 4 chiffres, essayé d’ajouter 00 ou bien nombres fétiche comme un jour d’anniversaire. Le code d’une carte bleue comporte 4 chiffres et vous devez le bien garder car ceci conserve votre liquidité qui est le plus important. Vous pouvez utiliser le code postal de votre lieu de vacances en mettant en 1er ou au 6e votre chiffre porte bonheur. Il est également conseillé d’employer un mot comme, par exemple MAISON peut être 624766, OLIVIA donnera 654842, GEROME donnera 437663 etc. Vous aurez aussi la possibilité d’employer un mix des anniversaires des membres de la famille. Ainsi, vous ne l’oubliez jamais.

À noter que lorsque vous entrez 3 codes non valides, l’électronique sera bloquée pour quelques heures.