Nos conseils pour bien choisir votre coffre fort

Face à l’insécurité qui prend de plus en plus d’ampleur, actuellement, le marché des coffres-forts a vraiment le vent en poupe. En tant qu’équipement de sécurité, le coffre-fort se révèle être un moyen sûr et très efficace pour mettre à l’abri tout objet de valeur. Pour cette raison également, son choix ne doit pas être pris à la légère. Voilà pourquoi, dans cet article, nous vous offrons nos conseils pour bien choisir votre coffre-fort.

Prenez en considération vos besoins

Nous savons parfaitement tous qu’il est inutile de choisir un coffre-fort trop volumineux s’il ne servira qu’à protéger quelques dossiers, une petite somme d’argent. Par contre, manquer de place pour ranger des biens volumineux, notamment de bijoux, des dossiers confidentiels et une grande somme d’argent n’est pas non plus très satisfaisant. Pour éviter ainsi toute déconvenue, il convient de déterminer au préalable le nombre d’objets précieux que vous désirez mettre en lieu sûr.

Privilégiez le mode d’ouverture adéquat

Bien entendu, le mode d’ouverture d’un coffre-fort entre également en ligne de compte. À cet effet, plusieurs options s’offrent à vous, notamment, l’ouverture à clé, à code, à combinaison et biométrique. Ainsi, si votre objectif est de donner du fil à retordre aux cambrioleurs, investir dans un coffre-fort à code ou à combinaison fera parfaitement l’affaire. Aussi, pour profiter d’un très haut niveau de sécurité et plus de praticité à l’usage, le coffre-fort biométrique constitue également un choix très judicieux.

Tenez compte des valeurs assurables

Pour avoir la garantie d’être couvert par votre assurance, en cas de vols, d’incendie ou de sinistres, il est vivement recommandé d’investir dans un coffre-fort ‘’à valeur assurable’’. Sur ce point, il y a des normes spécifiques qui sont à respecter en fonction des valeurs assurables. Vous aurez ainsi le choix entre la classe CS, et les classes 1 jusqu’à 6.

Jetez votre dévolu sur le coffre-fort encastrable

Comme sa dénomination le laisse entendre, le coffre-fort encastrable trouve directement sa place dans le mur ou dans le sol. Ce type d’emplacement a surtout l’avantage d’être discret, car il se dissimule facilement derrière un tableau ou un meuble. Pour profiter d’un très haut niveau de sécurité, il suffit de le sceller dans le mur porteur suffisamment épais ou dans le sol. Effectivement, vous avez également l’option à poser ou à fixer pour l’installation de votre coffre-fort.

Autres options ?

Normalement, tout coffre-fort doit être en mesure de résister à toutes effractions, mais pour assurer une efficacité certaine et si votre budget vous le permet, il est plus judicieux de s’équiper d’un coffre-fort dont les portes et parois sont sécurisées par des systèmes anti-crochetage, anti-arrachement, anti-sciage, anti-défoncement, anti-feu et étanche.