Quel coffre-fort acheter ?

Parmi une pléthore des systèmes de protection qui se trouvent chez le marché, le coffre fort reste toujours l’un des plus convoités par beaucoup d’utilisateurs. Notamment à cause de sa praticité et son système de sécurité qui est actuellement à la pointe de la technologie. Avant de vous lancer dans un achat, le choix de votre coffre fort ne doit pas se faire à la hâte.

Les types et caractéristiques d’un coffre fort

Pour sécuriser vos bijoux, vos documents importants ou bien vos liquidités, rien de tel qu’opter pour un coffre fort. En effet, vous pouvez choisir entre le coffre fort à encastrer ou le coffre fort à poser selon votre convenance.

Le coffre fort à poser est généralement fixé sur le sol par des chevilles pour béton. Grâce à sa fixation qui est anti-arrachage, votre coffre fort peut assurer la protection de tous vos objets de valeur contre toutes sortes de tentatives pour dérober votre équipement. De toute façon, mieux vaut que l’emplacement de votre coffre-fort soit visible pour que las voleurs dépensent un maximum de temps à essayer de l’ouvrir au lieu de piller le reste de votre maison. Ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas arriver à le décoder puisque seul le propriétaire connaît son assemblage.

Par ailleurs, il est préférable d’installer un coffre fort à encastrer lors d’une construction. Vous devez l’encastrer dans un mur épais et plein pour mieux assurer sa sécurité. Le volume de votre coffre-fort est également un critère à ne jamais négliger. Cela varie relativement aux dimensions de vos objets de valeurs que vous voulez y introduire. Vous pouvez choisir plusieurs volumes : on peut trouver le coffre fort de 3 L, 7 L, 15 L, 40 L etc.

Mais le plus important est de bien choisir le système de verrouillage de votre coffre fort, car nous savons bien que les cambrioleurs essayent en premier lieu de déverrouiller le système. Il existe à présent le verrouillage à clé qui est le plus simple et classique, mais ne perdez jamais les clés pour éviter les problèmes. Mais vous pouvez également le combiner avec un disque pour mieux renforcer la sécurité de vos biens. Le verrouillage avec combinaison électrique vous offre un surplus de confort d’usage, car il vous suffit simplement d’inventer votre code secret sur le digicode pour déverrouiller votre coffre fort. Vous pouvez aussi associer ce type de verrouillage avec une clé pour une meilleure sécurité. Le plus utilisé et répandu est effectivement le coffre fort biométrique, car il est fiable, pratique, car il suffit seulement de vos empreintes pour l’ouvrir.

Avant d’acheter un coffre fort, vous devez prendre compte du nombre d’utilisateurs et de la capacité adéquate pour vos objets. Notez bien qu’il est plus efficace de choisir deux systèmes de fermetures au lieu d’un seul. Pensez plutôt à choisir un coffre fort biométrique si vous risquez de perdre la clé ou d’oublier souvent le code. Le plus important est d’exiger un coffre fort qui suit une norme que votre équipement peut résister aux tentatives d’effraction.