télécommande de portail ALLTRONIK qui fonctionne mal

Vous utilisez une télécommande de portail signée ALLTRONIK ? C’est bien ! L’avantage d’utiliser un tel dispositif, c’est qu’il nous facilite la vie. Une simple pression sur son bouton suffit pour commander l’ouverture et la fermeture du portail. Le dysfonctionnement de ce dispositif de commande pourrait occasionner un désagrément, surtout si vous avez l’habitude de l’utiliser quotidiennement. À bon droit, si votre télécommande de portail ALLTRONIK fonctionne mal, découvrez dans cet article les solutions qui s’offrent à vous.

Vérifiez d’abord votre télécommande de portail ALLTRONIK

Comme les autres appareils, le bip de portail ALLTRONIK peut aussi tomber en panne. Dans ce cas, si vous ne disposez pas d’autre solution alternative, vous risquerez d’être enfermée à l’intérieur ou à l’extérieur de votre résidence, sans pouvoir ouvrir votre portail. Voilà pourquoi il faut résoudre le problème au plus vite. Avant décider de remplacer le dispositif de gestion, il faut bien s’assurer que l’ancien n’est plus réparable. Cela vous permet de faire une économie. Pour y parvenir, vous devriez faire une petite vérification au niveau de celui-ci.

La vérification commence par les piles. La bonne raison, c’est que ce dysfonctionnement peut être dû à une mauvaise alimentation du dispositif. Le test est simple puisqu’il suffit de presser sur l’un des boutons de la télécommande. Si la diode s’allume, cela signifie que les piles sont encore en bon état, et le problème n’est pas imputable à l’alimentation. Dans le cas contraire, vous devriez les remplacer.

Au cas où le dysfonctionnement ne serait pas dû à l’alimentation, vous devriez alors procéder au test du récepteur de votre portail. Il s’agit d’un dispositif qui se charge de capter les ondes transmises par la télécommande. Pour tester le fonctionnement de celle-ci, vous pouvez vous servir d’au moins deux télécommandes. Si celles-ci n’arrivent pas à actionner l’automatisme, cela signifie que le problème peut venir du récepteur. Pour le résoudre, essayez d’abord d’enregistrer une nouvelle fois votre bip portail ALLTRONIK dans cet élément. Si cela ne fonctionne pas, vous ne pouvez faire autrement que de remplacer le récepteur de votre portail.

Dans quel cas faut-il changer sa télécommande portail ?

Certains cas nous obligent à remplacer notre télécommande. Par exemple, l’achat d’un nouveau bip est exigé si l’ancien bip ne fonctionne toujours pas, même après que vous avez vérifié certains points conformément à notre guide ci-dessus. L’achat d’une nouvelle télécommande portail ALLTRONIK devient également inévitable au cas où l’ancienne serait accidentellement cassée et qu’ensuite, elle n’est plus en mesure de fonctionner. Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une télécommande portail.

Partagez :