anti mousse toiture karcher

Avec le temps, notre habitation ne se dégrade un peu plus chaque fois. De plus, à cause des intempéries les mousses s’incrustent partout surtout sur la toiture. Ce qui pourrait détériorer cette dernière ou empêtrer la beauté de notre maison. Nous vous conseillons d’utiliser un anti-mousse.

Importance de l’application d’un anti-mousse sur son toit

Il ne faut surtout pas négliger l’entretient de votre toiture. Après tout, le toit fait partie intégrante de votre logement, il est donc logique de s’en occuper comme toutes les autres parties du bâtiment. Autrement, le toit pourrait s’affaiblir et créer des problèmes. Il est possible qu’avec les mousses, son imperméabilité ne soit plus assurée. Ces plantes rendront votre toit poreux et fragile. Il est donc plus que nécessaire de les traiter.

Un spécialiste du nettoyage

Un grand prestataire dans le domaine, Karcher a l’ambition de donner une meilleure solution pour le nettoyage. Avec des appareils facile à utiliser, design et efficace ses produits sont également innovants.

Démousser au Karcher

Pour vous débarrasser des mousses sur votre toiture, vous pouvez faire appel au Karcher. Bien sûr, si vous craignez de toucher à l’étanchéité ou à la solidité de votre toit avec un jet à haute pression, optez pour un jet à basse pression. Cela dit si votre toiture est encore en assez bon état, mais seulement envahie par les mousses, un nettoyage à haute pression est le plus efficace.

Karcher vous offre un large choix de produit en fonction de vos besoins. Il y a la série K2 comprenant les nettoyeurs haute pression et qui s’utilisent surtout occasionnellement comme le K2 Basic, K2 Full Control, K2 compact home, K2 Home, K2 Compact car. La série K3 qui regroupe le K3 Full Control, K3 home et ça va jusqu’à la série K7.

Mais nous l’avons déjà dit plus haut que si votre toit était fragile, le mieux c’est d’utiliser un modèle à basse pression. Le nettoyeur portable KARCHER OC3 peut faire l’affaire. Ce dernier a l’avantage d’être mobile et indépendant. Nul besoin de source d’électricité ni de source d’eau. Mais surtout, sa pression est de 2 litre d’eau par minute au maximum, ce qui signifie que vous n’avez rien à craindre pour votre toit.

Comment appliquer l’anti-mousse au Karcher

La première chose à faire est donc de préparer les outils nécessaires. Vous aurez bien sûr besoin d’un Karcher, d’une lance télescopique karcher ainsi que d’une échelle. Il ne faut pas oublier l’anti-mousse, il vaut mieux utiliser un anti-mousse hydrofuge. Il faut aussi que le démoussage ne se fasse pas pendant un jour de pluie sinon le produit serait tout de suite rincé et ne sera pas efficace.

Quand vous aurez bien préparé votre anti-mousse dans votre pulvérisateur karcher, vous pouvez monter sur la toiture pour l’application. Le mieux est de commencer du haut vers le bas. Quelques jours après le traitement, les mousses partiront d’elle-même et vous n’avez plus qu’à rincer. Si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez laisser la pluie faire le travail.

Partagez :