comment fixer coffre fort ignifuge

Pour de nombreuses raisons liées à la sécurité, de plus en plus de Français équipent leur foyer de coffre-fort. Le choix du coffre peut dépendre de plusieurs facteurs, mais l’emplacement nécessite un choix stratégique qui conditionne la protection espérée. Dans la plupart des cas, on fait exprès de placer le coffre dans un endroit visible pour que les cambrioleurs ne saccagent pas tout le bâtiment en essayant de le trouver. C’est aussi une technique efficace pour qu’ils prennent tous leurs temps à le crocheter et qu’ils oublient le reste de la maison. Quel que soit l’emplacement que vous envisagez pour votre coffre-fort ignifuge, découvrez dans cette rubrique comment le fixer.

En fonction du type de coffre-fort

Avant de fixer votre coffre-fort ignifuge, vous devez vous assurer que l’endroit choisi est discret et sécurise. Si vous songez à le placer au sol ou au mur, vous devez creuser un trou correspondant à la dimension du coffre. À ce titre, il est préférable de le placer sur une dalle en béton qui est capable de supporter son poids. Effectivement, pour un coffre-fort encastré, la résistance du béton permet de bien ancrer les chevilles et d’assurer une bonne résistance contre un éventuel arrachement. Généralement, les coffres-forts ignifuges sont munis de trous de scellement qui permet de les fixer facilement au sol ou au mur. Il y en a de 1 à 4 pour le scellement au sol et quelques-uns de plus sur le dos pour le scellement au mur.

Par ailleurs, si vous avez décidé de placer votre coffre-fort dans un meuble, assurez-vous que ce dernier puisse bien supporter le poids du coffre parce que dans le cas contraire il va abimer votre meuble.

Recommandations

Certes, le coffre-fort ignifuge est conçu avec une capacité de résistance très accrue, mais il faut toujours s’assurer qu’aucun danger ne puisse l’atteindre pour protéger au maximum vos biens. À cet effet, on vous recommande de ne pas installer votre coffre-fort dans un endroit près de passage de canalisation ou de câble, pour éviter un risque de court circuit ou de fuite lors du perçage. Aussi, vérifiez l’emplacement choisi pour que le coffre puisse être à l’aise dedans et puisse s’ouvrir correctement. Donc, veillez à ce que le trou de fixation soit bien profond et assez large pour contenir le coffre. Et on vous déconseille de ne pas l’installer sur un sol en porte à faux.

Pour l’installation d’un coffre-fort ignifuge par un professionnel, optez pour un spécialiste fabricant plutôt qu’un serrurier ou un simple bricoleur. La performance, la résistance et le bon fonctionnement de votre équipement dépendent grandement de son mode de fixation. Alors, ne faites confiance qu’à un professionnel reconnu dans le domaine. Par la même occasion, vous serez sûr que même la clé de votre sécurité sera garantie et prise en charge par quelqu’un digne de confiance.

Partagez :