quel coffre fort anti incendie choisir

Le coffre-fort est considéré comme l’appareil de sécurité le plus efficace. Son fonctionnement vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. En optant pour cet équipement, vous aurez la possibilité de protéger vos objets de valeur, votre argent liquide ou vos dossiers confidentiels des intempéries et des cambriolages. Sachez qu’un coffre-fort est également en mesure de protéger vos biens contre les incendies. D’ailleurs, on peut actuellement trouver des modèles de coffres-forts qui répondent parfaitement à cette attente. On les appelle les coffres-forts anti incendies ou ignifuges. On vous recommande de suivre cet article pour en savoir plus sur ce type de coffre-fort.

Qu’est-ce qu’un coffre ignifuge ?

Un coffre fort ignifuge est un modèle qui est tout à fait capable de protéger vos objets de valeur contre une température très élevée. C’est un donc un appareil qui dispose d’une excellente résistance au feu. Cela est dû à la présence d’isolant sur la paroi et sur l’intérieur de votre équipement. Cet isolant a pour but d’empêcher la montée de température dans votre coffre-fort.

Afin de répondre à toutes vos attentes, ce type de coffre fort est soumis à différents tests de température et amené à des températures de plus de 1000 °C. Pour vérifier la performance de l’appareil, il doit également subir un test d’endurance thermique et de chutes libres. C’est après tous ces tests que le coffre-fort reçoit la norme officielle EN1047-1. Si vous souhaitez donc utiliser un appareil doté d’une forte résistance au feu et à la chaleur, on vous conseille de vérifier cette mention sur la fiche de constructeur.

L’utilisation d’un coffre-fort anti incendie vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. En effet, ce modèle vous offre le temps d’éteindre l’incendie sans craindre pour l’intégralité de vos objets et vos dossiers confidentiels. En effet, le temps de résistance de ces types de coffre-fort est entre 30 à 2 heures maximums.

Comment choisir votre coffre-fort ignifuge ?

Tout comme les autres modèles de coffre-fort classique, ce type de coffre-fort peut se présenter en différents modèles. Pour trouver le coffre-fort anti incendie qui s’adapte à vos besoins, il est important de tenir compte de certains critères.

Pour pouvoir profiter des avantages de votre appareil de sécurité, on vous conseille de penser à sa modalité de mise en place. C’est à vous de choisir entre le modèle à encastrer et le modèle à poser. En optant pour le premier modèle, vous aurez la chance de profiter d’un coffre-fort facile à dissimuler. Ce qui lui permet également d’être inaccessible. De plus, c’est un modèle qui est loin d’être encombrant. En ce qui concerne le modèle à pose, il se fixe sur le sol. Sa mise en place demande la présence d’un professionnel.

Lors de l’achat de votre appareil, vous devez également penser à sa contenance. La quantité des objets que vous souhaitez y stocker déterminera votre choix. Si vous souhaitez profiter des avantages de votre coffre-fort anti incendie, vous devez également opter pour un modèle signé par une grande marque. Cela est dans le but d’être sur de la robustesse et de la performance de votre équipement.

Partagez :