quel coffre fort choisir

Documents importants, bijoux, de l’argent liquide…. Ce sont des biens qui doivent être stockés dans un coffre-fort. En effet, ce dernier est une forteresse sûre pour mettre vos biens à l’abri des regards indiscrets et des individus malintentionnés. Mais pour bénéficier d’un maximum de protection, encore faut-il trouver le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Dans cet article, retrouvez les critères de choix d’un coffre-fort.

Une mallette de sécurité pour une protection maximale !

Si vous préférez garder constamment près de vous vos biens de valeur, la mallette de sécurité est l’équipement qu’il vous faut. Pour cause, c’est un coffre transportable qui vous offre la possibilité d’amener avec vous votre liquidité, vos dossiers confidentiels et bien d’autres objets de valeur. Et fort heureusement, son intérieur est entièrement en mousse pour protéger son contenu des éventuels chocs. Idéal pour le transport d’appareils fragiles comme un ordinateur. Aussi, ce type de coffre peut facilement résister aux températures extrêmes et aux fortes intempéries. Petit bémol : la capacité de la mallette reste assez faible et son niveau de protection un peu limité.

Un coffre-fort encastrable : une solution discrète et efficace

Le coffre encastrable s’installe directement dans le mur de la maison. Pour l’installation, il suffit de creuser un trou aux dimensions du coffre et de le placer dedans. Mais avant, assurez-vous qu’il n’y a pas de canalisations ou de fil électrique dissimulés dans le mur. Et une fois l’installation terminée, il est vivement conseillé de cacher le coffre derrière un tableau, faux mur, œuvres d’arts, etc. Par ailleurs, l’encastrement du coffre-fort dans le sol peut également s’avérer être une bonne option. Qui plus est, c’est l’endroit le plus original que les potentiels malfaiteurs ne penseront jamais fouiller.

Un coffre ignifuge qui résiste aux flammes

Un coffre ignifuge est un coffre de sécurité aux doubles fonctionnalités. Il permet de protéger vos biens de valeur contre le feu et le vol. Si la protection anti-vol est relativement courante chez un coffre-fort, celle anti-feu n’a fait son apparition que depuis quelques années. Concrètement, l’intérieur du coffre est entièrement recouvert d’isolant pour empêcher la montée de la température et la maintenir stable en cas d’incendie. Ainsi, tous vos documents papier ne risquent rien jusqu’à l’arrivée des pompiers. Sans compter que ce type de coffre peut résister aux flammes pendant plusieurs heures, soit entre 30 minutes et deux heures.

Partir sur une armoire forte

L’armoire forte est la meilleure alternative pour contenir des objets précieux de grande dimension. Pour la bonne raison que sa capacité de stockage est largement supérieure à celle d’un coffre classique. Plus particulièrement, elle résulte d’un alliage de métal et dispose d’un système de fermeture de haute technologie. Il y a la serrure mécanique, électronique et biométrique. Bien entendu, l’armoire forte se pose directement sur le sol et vu sa grande taille, elle sera difficile à camoufler.

Partagez :