quoi mettre dans un coffre fort emmurer

On se demande encore pourquoi le taux de cambriolage continue d’augmenter. Est-ce parce que la vie est difficile ou tout simplement parce que les délinquants augmentent ? Il est important que l’État fasse des études sur la vraie source du problème (insécurité) et trouve une solution durable. En attendant, il faut que chaque ménage fasse de son mieux pour éviter de se faire voler ses objets de valeur en installant un coffre-fort.

Comment choisir un coffre-fort ?

Le premier critère de choix se pose sur le type de coffre-fort. Il en existe deux : le coffre-fort à poser et le coffre-fort à encastrer. Le premier se fixe sur un sol en béton avec des chevilles tandis que le second est à enchâsser dans un mur plein et épais.

Le critère suivant concerne la taille du coffre-fort. Elle se définit par le nombre et la dimension des objets que vous allez y conserver. Le coffre-fort existe en différentes tailles 4 l, 7 l, 15 l, 20 l, etc. Il faut, si possible, prévoir les achats futurs pour anticiper la bonne dimension de coffre-fort à acheter.

Un critère tout aussi important est le système de verrouillage du coffre-fort. En effet, en dehors de la solidité de l’équipement, le verrouillage garantit également la sécurité de vos biens. Vous avez donc le choix entre différents types de verrouillage selon le niveau de sécurité recherché : à clé, à combinaison mécanique, à combinaison électronique ou verrouillage biométrique.

Enfin, bien choisir la marque de fabrication. La raison de cette condition est très simple, plus une marque est réputée et plus ses produits sont fiables. Ainsi, rien n’est plus sûr qu’un coffre-fort issu de grandes marques de fabrication.

Pourquoi choisir le coffre-fort à emmurer ?

Il faut quand même le rappeler, on ne met pas n’importe quoi dans un coffre-fort. Si l’on a recours à ce meuble de sécurité, c’est pour assurer la protection des objets de valeur comme les bijoux, ou peut être une somme importante d’argent ou encore des documents très importants. Si vous voulez être certain d’assurer la sécurité de vos biens de valeur, nous vous conseillons d’opter pour le coffre-fort encastrable. En effet, le coffre est impossible à arracher puisqu’il est enraciné dans un mur. De plus, il est beaucoup plus facile à dissimuler. En revanche, son installation demande de gros travaux de maçonnerie puisqu’il faudra creuser le mur. Et une fois en place, il ne vous sera plus possible de déplacer le coffre-fort. Quoi qu’il en soit, cela en vaut la peine puisque vous n’aurez plus de souci à vous faire quant à la sécurité de vos bijoux !

Partagez :