télécommande de portail ANSONIC

Les appareils que nous utilisons actuellement au quotidien sont de plus en plus nombreux à subir une évolution technologique importante, notamment grâce au concept d’objets connectés. On peut aussi mentionner les portails, qui non seulement se dotent d’un moteur, mais aussi peuvent être contrôlés à distance au moyen d’une télécommande.

Présentation du portail à moteur

Le type de portail qui peut disposer d’un moteur est actuellement celui qui peut s’ouvrir en voie coulissante. Autrement, par exemple dans le cas des portails à battant, il n’est pas possible de mettre en place un système de motorisation. Le fait est que les modèles de moteurs de portails qu’on trouve sur le marché sont essentiellement destinés aux portails à coulisse. Si votre portail est de type coulissant, mais qu’il ne possède pas encore un moteur, il est possible de lui en installer un séparément.

Le fonctionnement du moteur dépend de son emplacement sur le portail, et il peut se positionner soit sur le haut, soit sur le bas. Dans le cas d’un moteur qui se place en hauteur, son fonctionnement est assuré par une crémaillère qui se charge de convertir la force du moteur en mouvement de traction. S’il se place en bas, le moteur est solidaire avec un système de rails spéciaux, qui nécessite qu’on démonte l’ensemble de votre portail pour la mise en place des rails qui conviennent.

Utiliser une télécommande de portail

La télécommande de portail est une manière de rendre plus facile l’utilisation de celui-ci, car il vous suffit d’utiliser un des boutons de votre télécommande pour en activer l’ouverture ou la fermeture. Pour relier une télécommande à votre portail, une étape essentielle est la pose d’un récepteur en relai avec l’interrupteur du moteur. En effet, en faisant cela, vous permettez au récepteur d’envoyer des instructions au moteur, ce qui rendra possible de contrôler son fonctionnement avec la télécommande.

Dès que le récepteur est en place, votre télécommande est en mesure de lui envoyer des informations au moyen d’ondes radio. C’est la méthode de communication utilisée pour ce type d’appareils, et elle permet de répondre aux besoins existants, soit de transmettre une information simple via un signal qui pourra circuler sans problème malgré les obstacles physiques. Il se peut cependant que la communication entre votre portail et votre télécommande ne se passe pas bien si des interférences sont présentes.

Choisir votre modèle de télécommande

Il se trouve de nombreuses télécommandes pour portails parmi lesquelles vous pouvez choisir, dont celles fabriquées par ANSONIC. Le tout est de bien faire votre choix en fonction des besoins qui sont les vôtres. Une des choses à toujours prioriser est de faire l’achat d’un modèle de télécommande qui provienne directement d’un fabricant, et non d’un modèle de seconde main.

En effet, si vous achetez une télécommande auprès d’une boutique agréée, vous pouvez bénéficier de différents avantages, comme la possibilité de faire appel à un service clientèle quand vous expérimentez des soucis de fonctionnement avec votre télécommande. Le plus souvent, ils se font toujours un plaisir de vous fournir une aide consistante et de qualité.

Partagez :